ARTISTES 2019-2020

MINSTRELS OF HOPE

Dimanche 15 septembre 2019, 14h00

Une chorale d'exception
13 ARTISTES SUR SCÈNE

Minstrels of hopeest un chœur d’exception, réunissant 12 talentueuses chanteuses originaires des Philippines. Accompagnées de leurs deux claviéristes, elles sillonnent le monde depuis 2001 en offrant un vaste répertoire allant du pop, rock, classique aux chants traditionnels philippins. Aboutissement de la vision d’Alain Pronovost, un humanitaire québécois venant en aide aux plus défavorisés aux Philippines, Minstrels of hopeperpétue les valeurs, la confiance et la dignité par ces femmes qui retransmettent ainsi les enseignements qu’elles ont reçus.

ISOMETRIK

Trio d'une rare polyvalence
ANDRÉ MOISAN - ELVIRA MISBAKHOVA - JEAN SAULNIER

Dimanche 10 novembre 2019, 9h30

ISOMETRIK est un concert présentant un trio virtuose d’une rare polyvalence formé d’André Moisan à la clarinette, d’Elvira Misbakova à l’alto, et de Jean Saulnier au piano. Leur performance hors du commun propose une interprétation brillante de chefs-d’œuvre répartis sur trois siècles autour d’un répertoire original, où la tradition du 19e siècle côtoie le modernisme, de la musique de Maurizio Kagel à la musique Klezmer. Lors de ce concert, vous redécouvrirez les Mozart, Schumann et Alfred Uhl, en plus d’entendre des œuvres musicales originales, créées spécialement pour cette formation par deux réputés compositeurs québécois : Alejandra Odgers et Airat Ichmouratov.

LA VERDINE

"LA BELLE ÉPOQUE" / Jazz manouche
LAURÉAT DU PRESTIGIEUX CONCOURS DU FESTIVAL DJANGO REINHARDT EN FRANCE

Dimanche 9 février 2020, 14h00

 

Lauréat du prestigieux Concours du Festival Django Reinhardt de Samois-Sur-Seine, l’ensemble La Verdineprend sa place sur la scène internationale de jazz manouche en 2018 lors de son passage à ce festival. Le groupe présente en spectacle leur premier album « La belle époque » quireprend les orchestrations de la musique traditionnelle manouche du guitariste Django Reinhardt tout en y réinventant ses limites par l’amalgame de divers styles dans ses compositions. À la fois influencé par la musique classique et contemporaine, par le jazz moderne, la musique rock et le folklore québécois, La Verdinepropose des compositions des plus originales. Les pièces aux couleurs manouches s’entrelacent avec véhémence aux morceaux tintés d’improvisations libres voire d’électronique.Ce quatuor saura envouter le public par une musique particulièrement énergique et festive. 

Théâtre de la LNI

Musiciens VS comédiens, une performance originales à couper le souffle
DE VÉRITABLES ACROBATES DE L'IMPROVISATION

Dimanche 29 MARS 2020, 14h00

 

Un univers artistique de créations interactives, spontanées et ludiques laisse place à l’imagination des spectateurs qui se laissent prendre au jeu de l’improvisation théâtrale et musicale sous toutes ses formes. Ceux-ci verront et entendront de véritables acrobates de l’improvisation qui alterneront entre complicité et duels hilarants et passionnés. 
Direction artistique : François-Étienne Paré

LANCEMENT DE l’HYMNE À LA POUTINE

Une création originale d’Hélène Lemay

« Le grain du jour » révèle les richesses du terroir centricois mais aussi le talent des artistes de la région. Pour ce faire, elle a fait appel à Nicolas Gendron pour la création des paroles de la mélodie. Ce dernier est un comédien et metteur en scène dont les multiples talents ont maintes fois été salués partout au Québec. La composition musicale revient à Hélène Lemay qui a su s’entourer de collaborateurs de prestige tels le guitariste, arrangeur et compositeur Jimmy Lahaie et le clarinettiste de l’Orchestre symphonique de Montréal, André Moisan.

TOURNÉE DE L'ENSEMBLE INSPIRATIONS

Les Centricois auront également le privilège d’assister au concert « Impressions » de l’Ensemble Inspirations qui fera l’objet d’une tournée régionale au cours de la prochaine année. En effet, la Série Culturelle de Warwick a obtenu en juin dernier une subvention du programme de Partenariat territorial du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lui permettant la diffusion de cette performance extraordinaire reconnue au Canada et à l’étranger. Les dates de cette tournée seront dévoilées à l’automne 2019.

Vendredi 13 mars 2020, 19 h 30 : COCATHÉDRALE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE NICOLET

Gratuit avec contribution volontaire

Jeudi 26 mars 2020, 20 h 00 : PALAIS MONTCALM DE QUÉBEC

Vendredi 27 mars 2020, 19 h 30 : BASILIQUE SAINT-FRÉDÉRIC DE DRUMMONDVILLE

Gratuit avec contribution volontaire
 

© 2018 Tous droits réservés Série Culturelle de Warwick

  • Facebook Clean

tel : 819.357.6447 / info@serieculturellewarwick.com