© 2018 Tous droits réservés Série Culturelle de Warwick

  • Facebook Clean

tel : 819.357.6447 / info@serieculturellewarwick.com

À PROPOS

Créée en 2015 la Série culturelle de Warwick, est considérée comme un rendez-vous culturel et musical étonnant. En effet, situé au Centre du Québec, à mi-chemin entre Montréal et Québec, qui d’autres peut attirer des grands noms, concerts, et artistes émergents, qui ne demandent qu’à transmettre leur passion à un public, en région connaisseur, curieux et avide de partage.

 

Déjà des artistes comme Aline Kutan, André Moisan de l’OSM, Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l’OSM avec le concert l’Orgue dans tous ses états,
Marco Calliari et l’orchestre Big Band du GEMU, Tuxedo Swing, le quatuor Molinari, Opéra avec l’Institut canadien d’Art Vocal, la Passion Latine avec la chanteuse Bïa, et bien d’autres y ont fait escale.
 

Tout se déroule à l’église Saint-Médard de Warwick érigée en 1874, et dont l’acoustique est un mystère bien gardé. L’orgue Casavant de 1928 suscite à lui seul le détour. Hélène Lemay, tromboniste réputée de la région, a fondé cette organisation, afin de redonner au suivant, et d’inviter chez elle, comme à la maison, des artistes réputés.

 

LA MISSION

La mission de la Série Culturelle de Warwick, est de rendre la culture accessible au plus grand nombre, en offrant une série d’événements artistiques variés, de renommée internationale, et ce, à tous les résidents du Centre du Québec. De plus, elle se donne également le mandat d’offrir un volet éducatif en facilitant l’accès aux événements culturels aux enfants de la région.